La mode ethnique - Le traditionnel revisité

Depuis quelques années la tendance ethnique connait un engouement très particulier de la part des grandes marques et les créateurs aussi bien dans le domaine de la mode que de la déco. Et cette tendance ne cesse d'augmenter face à une demande croissante de couleurs vives, de motifs géométriques et de styles authentiques riches en symboliques et en histoires. L'ethnique nous fait voyager et donne un sens bien particulier à nos habits, accessoires et décorations.

 

En Tunisie cette tendance est belle et bien lancée et le style ethnique traditionnel est merveilleusement revisité par les jeunes et talentueux créateurs, tous animés par la même passion pour cet héritage multiculturel d'une société tunisienne en pleine effervescence. En cette journée spéciale de l'habit traditionnel tunisien, je vais faire une sélection de mes coups de coeurs côté mode tunisienne, où les créateurs ont sublimé la tradition et ont réussi leur pari pour l'intégrer dans notre vie moderne.

 

Cette sélection a pour vocation d'évoluer et de s'enrichir en fonction de mes trouvailles dont la principale source d'inspiration est l'association BeTounsi, une jeune association tunisienne qui oeuvre activement pour promouvoir le made in Tunisia (tounsi en arabe veut dire tunisien). Cette association se veut être un moyen d'échange et de rencontre entre artisans/créateurs et le public pour faire vivre et découvrir les merveilles de la Tunisie côté déco, mode, art, culture, histoire, lieux à visiter, etc.  

La chéchia revisité

Tout le monde connait la chéchia tunisienne, toute ronde et de couleur rouge principalement. La chéchia version 2018 c'est une casquette chic et élégante by The Red Bee design, une jeune marque tunisienne qui se défini comme un concept store "qui regroupe une sélection unique de bijoux, tableaux, meubles, vêtements, maroquinerie, arts de la table, textile tous HandMade In Tunisia With Love par des artisans, artistes, et designers en Tunisie se distinguant par leur talent et leur passion".

Des babouches chics et colorés

Les babouches aussi ont eu droit à un relooking pour intégrer des couleurs et des motifs très tendances. Différents créateurs comme samarkandnakhha, atelier fantar, boho chic, wigden zammit proposent de vraies oeuvres d'art que vous pouvez admirer ici. 

Du prêt à porter ethnique

La mode ethnique a aussi trouvé sa place avec de jeunes créateurs qui s'inspirent des traditions tunisiennes pour proposer des vêtements tendances avec une touche décalée, chic et raffinée. Comme les marques Naksha, NT design, rose mandarine, lablabi store.

Accessoires mode

Pour les accessoires ont trouve bien sur les pochettes et paniers tressés modernisés avec des couleurs flashy, des pompons, des franges et des motifs ethniques.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Envoi dans la journée 



*-10% de réduction sur toute la boutique dès 59€ d'achat avec le code Meres valable du 05/05 au 31/05/2018