Un petit tapis berbère coloré pour la chambre d'enfants

Que vous soyez amateur de décoration bohème, vintage, orientale, éclectique, ethnique ou même scandinave le petit tapis kilim berbère en laine peut toujours trouver sa place dans votre intérieur. Très graphique et coloré il se démarque par son authenticité et son charme artisanal pour donner vie à votre séjour, votre entrée, votre chambre à coucher et pourquoi pas votre cuisine. C'est une pièce d'art qui ne se démode pas et ne s'use pas, bien au contraire les tapis berbères se bonifient avec le temps et gagnent en cachet. Avoir un tapis berbère authentique dans son intérieur c'est avoir un tapis tendance, design, durable et surtout éthique. Tissé avec passion par des artisanes qui ont hérité de ce savoir faire et qui le transmettent à leur tour à leur filles pour faire vivre cet art ancestral encore et encore.   

 

Les tapis kilim et les mergoums tunisiens sont des tapis berbères colorés tissés à la main en pure laine de mouton. Spécifiques du sud tunisien ils étaient utilisés par les nomades berbères pour couvrir les dos de chameaux ou comme séparation de pièces sous leurs tentes. Les couleurs et les motifs géométriques qui les décorent ont des symboliques spécifiques qu'on retrouve aussi dans les tatouages, les poteries et les bijoux berbères. Aujourd'hui, ces motifs ethniques sont très tendance et on les retrouve partout dans les accessoires de décoration et même dans la mode, et la tendance ne cesse de progresser. 

  

Un tapis berbère c'est une pièce artisanale unique qui raconte une histoire et qui reflète un savoir faire ancestral dont on ne se lassera jamais. Les tapis kilim berbères se transmettent de génération en génération et sont vraiment considérés comme un héritage précieux qui trouvera toujours sa place sur le mur ou sur le sol pour le plaisir de tous. Et pourquoi pas dans la chambre de vos enfants.

 

Les tapis kilim berbères sont légers et très facile d'entretien, un coup d'éponge suffit à enlever les tâches. Ils seront donc parfaits pour décorer les chambres de vos enfants. Et même pour les plus allergiques (comme c'est le cas dans ma famille), un entretien régulier à l'aspirateur et à la vapeur est suffisant, car le tissage des tapis kilim berbère est un tissage ras contrairement aux tapis à poils longs qui retiennent la poussière et plus difficiles à nettoyer.

 

Pensez donc à nos petits tapis berbères colorés pour la chambre de votre enfant, il le gardera longtemps et vous pourrez le changer de place au grès de vos envies.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Envoi dans la journée